Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon combat contre moi meme
mon combat contre moi meme
  • Voila mon histoire, par où je suis passée (agression, anorexie, depression, TS...)... et ce que je vis aujourdhui (PMA , endometriose, l'envie d'être parents, ma grossesse miracle) et ce que mon fils jules vit avec sa maladie ... Et de nouveau mes TCA
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon combat contre moi meme
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 709
Derniers commentaires
Newsletter
7 septembre 2006

trouble tete

je vien de finir ce livre golf je l'ai beaucou aimer il ma breaucou ému... elle raconte son sejour a l'hopital, j'ai l'impression de l'avoir vecu a ses coté! moi aussi j'ai connu tout ca! ca fait un sentiment tres bizzare de voir comme si ct sa propre vie kon lit!!! en tout cas je vous le recommende!

 A 14 ans, Mathilde va mal. Diagnostic : dépression.
En quittant l’hôpital, elle ne comprend toujours pas les raisons de cette souffrance, mais elle sait pourquoi elle doit vivre.

La dépression de l’adolescent n’a rien à voir avec celle de l’adulte.
Elle n’entraîne pas de sentiment de culpabilité. C’est plutôt un séisme : bouleversement des certitudes, peur d’être soi, crainte de ne pas aimer, de ne pas être aimé.

Mathilde est une adolescente «surdouée».
Cela ne veut pas dire qu'elle est plus intelligente, mais qu'elle emmagasine davantage d’émotions et de perceptions que les autres.
Ainsi Mathilde peut décrire, avec une sensibilité à vif et une écriture lucide, l'univers d'une jeune fille qui se fracasse contre la vie.

Un document d’espoir.
Le premier témoignage sur la dépression écrit par une adolescente.


En fin d’ouvrage, Jeanne Siaud-Facchin, qui a suivi Mathilde à sa sortie de l’hôpital, apporte son regard de psychologue sur l'adolescence, la dépression, la précocité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité