Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon combat contre moi meme
mon combat contre moi meme
  • Voila mon histoire, par où je suis passée (agression, anorexie, depression, TS...)... et ce que je vis aujourdhui (PMA , endometriose, l'envie d'être parents, ma grossesse miracle) et ce que mon fils jules vit avec sa maladie ... Et de nouveau mes TCA
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon combat contre moi meme
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 708
Derniers commentaires
Newsletter
31 décembre 2015

rapport mère/fille

Pour ceux qui me suivent depuis le début du blog, vous avez vu que mes rapports avec ma mère ont toujours été sous le signe du conflit...

Depuis le début de ma grossesse , je m'aperçcois ; ou plutôt ça me confirme que se n'est pas une personne sur laquelle je peux compter! mais alors pas du tout! depuis juillet je ne l'ai vu que 2 fois, au début je demandais a la voir mais elle était toujours occupé, mais depuis le mois d'octobre et le fait qu'elle est complètement zappé le fait que jétais enceinte, je n'ai plus eu envi de faire d'effort... 
debut novembre j'ai eu le droit a un message sur le repondeur pour me demander si je posais toujours des extensions, sans demander de mes nouvelles , rien... je ne l'ai pas rappelé. 
fin novembre nouveau message où elle me demande de la rappeler, ce que je fais. Elle me propose de passer la voir le vendredi matin , CAR ma cousine qui habite loin vient lui rendre visite et du coup sa lui ferai une surprise de me voir. Au telephone aucune question sur le bébé rien ... je me dit ok j'y vais ; sauf que la veille j'avais passer la nuit aux urgences a cause de contraction, donc je lui ai envoyé un message en rentrant des urgences pour lui dire que sa n'irais pas que je suis fatigué et que je passerais une autre fois. Le matin juste avant de repartir aux urgences pour des contractions qui avait repris de plus belle, elle m'appelle , il était 11h25 , elle me demande vite fait si ça va , alors je lui dit que non que je repars aux urgences, elle me dit "ah ok , je te passe ta cousine pour que tu lui dises bonjour" je lui répond que je n'ai pas tres envi de parler (je n'ai rien contre ma cousine, c'est une personne que j'apprecie) elle me demande pk, que se n'ai pas tres poli de ne pas lui dire bonjour, mais franchement, je n'avais absolument pas la tête a papoté, je me suis enervé en lui criant que je n'allais pas bien , elle m'a dit " ah ok ben salut " et on a raccroché! rien de plus.... et c'était fin novembre, je n'ai plus eu de nouvelle ensuite jusqu'au 24 décembre, où elle m'a envoyé un message pour nous souhaiter un joyeux noel. Je lui ai répondu "merci joyeux noel" 

le 26 au matin , mon téléphone sonne cétait elle, elle me laisse un message pour me demander de passer l'aprem. je l'a rappelle dans la foulé en lui expliquant que sa fait un mois que je suis couché et que je ne pourrais pas. Elle eu l'air surprise ( effectivement elle n'a pas pris de mes nouvelles depuis mes aller retour aux urgences donc...) elle me demande pk, alors je lui dit que le bébé veut deja sortir , elle rigole... et me demande si je prends un traitement ou quoi, des petites questions rapide , pis me dit " mais apart ça , ça va? " ..... bref , on termine notre discussion , elle me dit quelle essayera de passer mais qu'avec les bus c'est pas facile ... ( il y a un bus qui passe toutes les 15 minutes mais bon hein... )

hier elle me rappelle, me laisse un message en me redemandant de passer l'aprem que je dois la rappeler parce que sinon elle fera autre chose... Je l'a rappelle et je lui dit que je ne peux toujours pas venir que je suis toujours couché, elle ne comprend pas, et me dit "mais comment ça? encore? mais tu peux bouger quand même ? " ben non... alors elle me dit qu'elle ne comprend pas quil ne me mette pas a l'hopital blabla, alors je lui explique que le repos est suffisant car mon col de bouge plus pour le moment. La elle me dit quelle essayera de passer samedi , je lui dit que les week end c'est compliquer car jerome est la ( il ne la porte pas du tout dans son coeur , on se demande pk mdr) et là du coup elle change de sujet et me sort " je ne comprend pas pk jérome ne m'aime pas " j'essaie de rester calme car c'est pas bon que je m'enerve, alors je lui dit qu'il a ses raisons , et là elle me sort "mais je ne lui ai jamais rien fait !!!" bon j'ai pas envi de debattre sur le sujet car apparament elle a la memoire courte... alors elle me sort la voix toute tremblotante " mais dans ce cas la je ne verrais jamais le bébé " 
ahhhhhhh parce que maintenant il existe pour toi??? .............. 
" je ne sais vraiment pas quand je pourrais passer car avec les bus c'est compliqué, et meme si je viens il faut que je reprenne le bus pour rentré..." jhabite a 15 minutes en bus ... et des bus yen a toutes les 15 minutes qui passent ( je l'ai connais par coeur je les prenais pour aller au lycee) mais bon j'ai pas eu envi de justifier car quand on veut on peut... c'est facile de mettre la faute sur jerome , il ne l'a jamais caché qu'il ne l'aimait pas, donc c'est facile de sortir cette excuse maintenant, et surtout que je connais ses horaires de boulot , elle ne travaille pas le mercredi mais elle aime bien aller au luxembourg avec ses copines la journée (je le sais car plusieurs mercredi où j'ai voulu la voir elle n'etait pas dispo a cause de ça ) , donc forcement c'est compliqué pour venir voir sa fille!

mais bon... tampis, faut pas que je m'enerve car c'est pas bon, je contracte beaucoup quand je suis contrarié... pis m'énerver contre elle , lui donnerait trop d'importance, et surtout que lorsque je m'enerve je ne me controle , je risque de dire des choses qu'il ne faut pas. alors je suis resté calme au telephone , et j'ai pleuré apres avoir raccroché...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité